MENU

Nomination des entraîneurs pour le Match des Meilleurs Espoirs Kubota de la LCH/LNH 2020

 

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a dévoilé aujourd’hui la composition du personnel d’entraîneurs et de soutien en vue du Match des Meilleurs Espoirs Kubota de la LCH/LNH, qui aura lieu le 16 janvier 2020 à Hamilton. Celui-ci est notamment composé de dirigeants de la Ligue de l’Ontario.

Les entraîneurs-chefs seront George Burnett du Storm de Guelph, équipe championne en titre de la Ligue de l’Ontario qui se trouve par ailleurs en tête du classement de l’Association de l’Ouest avec 42 points, et Rob Wilson des Petes de Peterborough, qui sont présentement au premier rang du classement général de la ligue avec 48 points. Aux côtés de Burnett en tant qu’entraîneur associé, on retrouvera Trevor Letowski des Spitfires de Windsor (.679) qui affichent le meilleur pourcentage de victoire dans l’Ouest en ce moment, tandis que Vince Laise, de l’équipe hôte des Bulldogs, agira comme entraîneur associé aux côtés de Wilson.

Burnett en est maintenant à sa 23e saison comme entraîneur-chef dans la Ligue de l’Ontario et à la troisième campagne de son deuxième séjour avec le Storm, lui qui avait par ailleurs aidé l’équipe à soulever la Coupe Robertson en 1998. L’homme de 57 ans originaire de Port Perry occupe le cinquième rang dans l’histoire de la Ligue de l’Ontario pour les victoires, alors qu’il en comptait 706 avant le début de la présente saison, acquises à la barre des clubs de Guelph, Hamilton, Belleville, Oshawa et Niagara Falls. Il a par ailleurs sept années d’expérience dans les rangs professionnels, dans la Ligue américaine et la LNH.

Wilson en est quant à lui à sa deuxième saison avec les Petes après avoir agi comme entraîneur-chef des Ice Tigers de Nuremberg de la Deutsche Eishockey-Liga en Allemagne de 2015 à 2018, séjour qui lui a notamment valu d’être nommé entraîneur de l’année à sa deuxième campagne là-bas. Le Torontois de 51 ans a complété sa carrière de quatre ans comme joueur dans la Ligue de l’Ontario en tant que membre des Petes et comme champion de ligue en 1989.

Letowski en est à sa cinquième saison derrière le banc des Spitfires, et sa troisième comme entraîneur-chef après avoir agi comme entraîneur associé en 2016 et 2017, période durant laquelle l’équipe a été couronnée championne de la Coupe Memorial. L’homme de 42 ans originaire de Thunder Bay a aussi travaillé durant cinq saisons derrière le banc du Sting de Sarnia en tant qu’ancien joueur, après s’être aligné avec l’équipe comme joueur de 1994 à 1997 et a disputé 616 matchs dans la LNH.

Laise est en poste pour une quatrième saison avec les Bulldogs, sa première au poste d’entraîneur-chef. L’Ontarien de 36 ans originaire de Brampton a aussi œuvré pendant trois saisons avec les Otters d’Érié avant de rejoindre les Bulldogs pour un séjour qui a notamment été ponctué d’une conquête de championnat en 2018.

Burnett et Letowski dirigeront l’équipe des Blancs avec l’aide d’un personnel de soutien qui comprendra notamment la thérapeute sportive de Sarnia Amy Mausser et le gérant d’équipement de l’équipe de Windsor J.R. Grant.  Wilson et Laise seront à la tête de l’équipe des Rouges, avec le thérapeute sportif et le gérant d’équipement des Bulldogs JP Laciak et Kasey LaMorre, respectivement.

Le Bureau central de dépistage de la LNH divisera le groupe de 40 joueurs en deux formations, l’équipe des Rouges et l’équipe des Blancs, dont la composition sera dévoilée en janvier.

Le Match des Meilleurs Espoirs Kubota de la LCH/LNH 2020 est fièrement appuyé par Kubota Canada, son nouveau partenaire principal et ses partenaires associés CIBC, Kia Canada et Cooper Tires. Le match sera diffusé en direct au Canada sur les ondes de Sportsnet et de TVA Sports et aux États-Unis sur NHL Network.

Les billets sont en vente pour le Match des Meilleurs Espoirs Kubota de la LCH/LNH 2020 sur ticketmaster.ca ou composez le 855-985-4357.  Pour les demandes de groupes et autres promotions, veuillez contacter les Bulldogs de Hamilton au 905-529-8500.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://meilleursespoirskubota.ca/.

À propos de Kubota Canada ltée
Kubota Canada ltée (KCL) est une filiale de Kubota Corporation, un fabricant de tracteurs et d’équipements lourds établi à Osaka, au Japon. KCL commercialise et distribue la machinerie agricole et l’équipement conçu et fabriqué par Kubota, comprenant une gamme complète de tracteurs d’une puissance pouvant atteindre 210 chevaux-vapeur, d’accessoires à la hauteur de la performance de ses produits, d’équipements compacts et utilitaires destinés à la construction, à l’aménagement paysager et aux travaux publics, d’équipements résidentiels pour la tonte de pelouse et les travaux jardiniers, de machinerie pour les foins et d’épandeurs, de produits commerciaux d’entretien de pelouse ainsi que de véhicules utilitaires. Pour obtenir de la documentation relative aux produits ou une liste des concessionnaires, visitez kubota.ca

plus de nouvelles
Foerster et Zary conduisent Équipe Blanc à la victoire dans le Match des Meilleurs Espoirs
Il y a 5 jours
Lafrenière, meneur évident de la cohorte 2020
Il y a 6 jours
Meilleurs Espoirs Kubota | Entrevues Équipe Rouge | Jour 1
Il y a 7 jours
Meilleurs Espoirs Kubota | Entrevues Équipe Blanc | Jour 1
Il y a 7 jours
2:19
Meilleurs Espoirs Kubota – Lukas Cormier
Il y a 1 semaine
Byfield et Lafrenière nommés capitaines du Match des Meilleurs Espoirs Kubota de la LCH/LNH
il y a 2 semaines