MENU

Foerster et Zary conduisent Équipe Blanc à la victoire dans le Match des Meilleurs Espoirs

 

HAMILTON — Des sorties de trois points de l’ailier droit Tyson Foerster des Colts de Barrie et du centre Connor Zary des Blazers de Kamloops ont permis à l’Équipe Blanc de remporter l’édition 2020 du Match des Meilleurs Espoirs Kubota de la LCH/LNH par la marque de 5 à 3, jeudi soir à Hamilton.

En retard 2 à 1 après 20 minutes de jeu, Foerster a inscrit deux buts consécutifs pour entreprendre le deuxième vingt, chaque fois sur une passe de Zary. Cette séquence offensive de l’Équipe Blanc s’est prolongée seulement trois minutes après le deuxième but de la soirée de Foerster quand le défenseur des Wheat Kings de Brandon Braden Schneider est entré dans le cercle de mise en jeu sur la droite avant d’accepter une passe vive de Foerster et d’inscrire l’éventuel but gagnant.

« Je crois que mes compagnons de trio et tous ceux qui étaient sur la patinoire étaient très talentueux. Nous avons fait preuve d’une belle chimie et j’ai pu trouver le filet, a déclaré Foerster après la rencontre. Je crois aussi que Zary est très talentueux et il a réalisé de belles passes. Il est très intelligence et j’étais très heureux qu’il soit mon joueur de centre. »

Classé 41e espoir dans le Rapport de mi-saison du Bureau central de dépistage de la LNH, Foerster a été nommé Joueur du match de l’Équipe Blanc au terme de cette victoire.

« Je me sentais bien sur la patinoire et les choses n’ont fait que s’améliorer au fil du match alors c’était une bonne rencontre ce soir », a ajouté Zary, qui était 12e dans le même classement de mi-saison. « Il y a certainement une belle connexion qui s’est faite ce soir (avec Foerster) et tout a tellement bien fonctionné. »

Le défenseur Kaiden Guhle des Raiders de Prince Albert et le joueur de centre Cole Perfetti du Spirit de Saginaw ont aussi trouvé le fond du filet pour l’Équipe Blanc. Les buts de l’Équipe Rouge ont été inscrits par le défenseur des Sea Dogs de Saint John Jeremie Poirier, le centre des Saguenéens de Chicoutimi Dawson Mercer et l’ailier droit des 67’s d’Ottawa Jack Quinn.

« C’est difficile de perdre, mais nous avons vécu une belle expérience », racontait Quinn, neuvième patineur chez les espoirs nord-américains et Joueur du match pour l’Équipe Rouge. « Je voulais me mettre en valeur comme les autres, travailler dur et rivaliser sur la patinoire et je crois que c’est exactement ce que j’ai fait. Je ne m’attendais pas à être choisi Joueur du match, mais c’est certainement un grand honneur. »

Entre les poteaux, le gardien Brock Gould des Royals de Victoria a impressionné et a joué les 60 minutes pour l’Équipe Rouge après que le meilleur espoir chez les gardiens, Nico Daws du Storm de Guelph ait subi une blessure au haut du corps pendant la période d’échauffement. Dans ce match, Gould a conclu la soirée avec 27 arrêts, à deux arrêts du record établi par Roberto Luongo (Foreurs de Val-d’Or) dans le match de 1997. À l’autre bout de la patinoire pour l’Équipe Blanc, Samuel Hlavaj (Phoenix de Sherbrooke) a arrêté 11 des 13 tirs dirigés vers lui tandis que Dylan Garand (Blazers de Kamloops) a réalisé 10 arrêts sur 11 tirs.

L’édition 2020 du match annuel des espoirs a honoré l’ancien directeur du Bureau central de dépistage de la LNH Jim Gregory, un bâtisseur de longue date du sport et ancien directeur général dans la Ligue de l’Ontario qui est décédé au mois d’octobre à l’âge de 83 ans. Afin de souligner son importante influence, la Ligue canadienne de hockey a annoncé que le prix de Joueur par excellence du Match des Meilleurs Espoirs serait nommé en son honneur, tandis que cette saison la Ligue de l’Ontario a aussi inauguré le prix Jim Gregory de directeur général de l’année pour récompenser le DG qui excelle le plus dans son rôle.

La 25e édition de ce match annuel des espoirs a été un franc succès, attirant plus de 300 évaluateurs de talent de la LNH et une foule de plus de 6400 enthousiastes de hockey junior à Hamilton dans ce qui a été un autre classique instantané.

Sommaire du match

plus de nouvelles
2:19
Meilleurs Espoirs Kubota - Hendrix Lapierre
Il y a 4 jours
2:17
Meilleurs Espoirs Kubota - Dawson Mercer
il y a 3 semaines
2:18
Caméras de casque à Hamilton: Lafreniere et Byfield
il y a 3 semaines
PHOTOS: Portraits de joueurs du Match des Meilleurs Espoirs
Il y a 1 mois
PHOTOS: Des perspectives mises à l'épreuve dans l'entraînement en force hors glace
Il y a 1 mois
PHOTOS: Les prospects participent à une combinaison sur glace
Il y a 1 mois