MENU

Équipe Blanc remporte le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Kubota 2022

 

L’attaquant Shane Wright des Frontenacs de Kingston a offert une performance incroyable mercredi pour l’Équipe Rouge au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Kubota 2022, mais c’est l’Équipe Blanc qui a eu le dernier mot, remporté le match par une marque finale de 3-1.

Produisant en offensive pour l’Équipe Blanc, l’attaquant des Warriors de Moose Jaw Jagger Firkus a démontré sa créativité en fin de première période, avant que Jake Karabela (Storm de Guelph) et Nathan Gaucher (Remparts de Québec) ne marquent à un peu plus de trois minutes d’intervalle en deuxième période. Mason Beaupit (Chiefs de Spokane) et Tyler Brennan (Cougars de Prince George) se sont partagé la victoire devant la cage de l’Équipe Blanc, combinant leurs efforts pour réaliser 19 arrêts.

À l’approche du prochain Repêchage de la LNH en tant que premier choix potentiel, Wright a assumé un rôle de meneur avec l’Équipe Rouge et a eu l’occasion de faire valoir son talent devant des centaines de recruteurs.

« Chaque fois que vous avez la chance de jouer avec ou contre les meilleurs joueurs, c’est toujours un moment où vous allez vous amuser et avoir une belle expérience en général, a indiqué Wright aux journalistes après le match. Ce n’est pas le résultat que nous souhaitions, mais c’était une belle expérience et j’ai beaucoup appris. Ce fut une belle semaine et c’est quelque chose dont je vais me souvenir pour le reste de ma vie. »

« Mon approche était qu’il ne s’agissait que d’un autre match de hockey et que je devais en tirer le maximum, a dit Wright. Il y aura toujours des recruteurs aux matchs et des gens pour regarder, alors je n’ai pas abordé cette rencontre différemment. »

Menant l’Équipe Blanc à la victoire est l’animateur de TSN OverDrive et ancien porte-couleurs du Storm Jeff O’Neill, qui a agi derrière le banc aux côtés des entraîneurs adjoints George Burnett (Storm), Brian Kilrea et Bert O’Brien (67’s d’Ottawa), ainsi que le coanimateur de TSN OverDrive Michael DiStefano, mieux connu comme le frère d’Al.

Marquant le premier événement national de la LCH après deux ans de défis liés à la pandémie, le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Kubota 2022 a été joué devant une foule bruyante au Memorial Auditorium de Kitchener.

« Pendant l’hymne national, on a regardé autour de nous et on s’est souvenu à quel point cela nous manquait, a dit le directeur général et entraîneur-chef des Rangers Mike McKenzie, qui a agi à titre d’entraîneur adjoint avec l’Équipe Rouge. Vous tenez cela pour acquis quand vous profitez de quelque chose depuis si longtemps. C’est bien de revoir les choses comme avant. La partie ne s’est pas terminée en notre faveur, mais c’était agréable de voir ces joueurs compétitionner. »

plus de nouvelles
Les Giants de Vancouver accueilleront le Match des meilleurs espoirs de la LCH/LNH Kubota 2023
Il y a 1 semaine
Voici la relève – Alex Blais
Il y a 3 mois
Voici la relève - Angus Booth
Il y a 3 mois
Voici la relève – Jordan Dumais
Il y a 3 mois
Dévoilement des formations de l’Équipe Rouge et de l’Équipe Blanc pour le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Kubota 2022
Il y a 7 mois
Accréditation de presse du Match des Meilleurs Espoirs Kubota de la LCH/LNH 2022
Il y a 7 mois