MENU

Cozens et Dach nommés capitaines du Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019

 

Toronto (Ontario) – Une semaine avant la mise au jeu initiale à Red Deer de l’édition 2019 du Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams, la Ligue canadienne de hockey a annoncé l’identité des capitaines et de leurs adjoints pour la rencontre du 23 janvier entre les meilleurs talents admissibles pour le prochain Repêchage de la LNH.

Dylan Cozens des Hurricanes de Lethbridge et Kirby Dach des Blades de Saskatoon ont été nommés capitaines parmi les 40 meilleurs espoirs en provenance de la Ligue de l’Ouest, de la Ligue de l’Ontario et de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Cozens sera le capitaine d’Équipe Cherry, accompagné par les adjoints Thomas Harley des Steelheads de Mississauga et Raphael Lavoie des Mooseheads de Halifax. Dach sera le capitaine d’Équipe Orr avec les adjoints Jakob Pelletier des Wildcats de Moncton et Ryan Suzuki des Colts de Barrie.

Athlète de 17 ans originaire de Whitehorse au Yukon, Cozens figure parmi les 10 meilleurs marqueurs de la Ligue de l’Ouest avec 25 buts et 33 passes pour 58 points en 43 matchs cette saison. Il a originalement été le 19e choix des Hurricanes au Repêchage bantam de la Ligue de l’Ouest en 2016 et a remporté le titre de Recrue par excellence de la Ligue de l’Ouest la saison dernière. Avant la saison 2018-2019, il a représenté le Canada au tournoi de la Coupe Hlinka Gretzky 2018, où il a remporté l’or à Edmonton comme un des adjoints au capitaine.

« C’est un honneur énorme », estime Cozens à propos de cette nomination avec l’Équipe Cherry. « Être le capitaine d’une équipe pour un match aussi important et de représenter la Ligue de l’Ouest et les Hurricanes de Lethbridge dans ce rôle me remplit de reconnaissance et j’espère bien les représenter. »

Dach, qui aura 18 ans lundi est originaire de Fort Saskatchewan en Alberta et il a été choisi par les Blades au deuxième rang du Repêchage bantam de la Ligue de l’Ouest en 2016. Il est actuellement au premier rang des marqueurs des siens et parmi les 20 meilleurs du circuit avec 17 buts et 31 passes pour 48 points en 41 matchs. Dach a aussi été membre de l’équipe canadienne masculine estivale des moins de 18 ans qui a décroché l’or au tournoi de la Coupe Hlinka Gretzky, prenant le troisième rang des marqueurs de l’équipe avec sept points en cinq rencontres.

« C’est plutôt spécial de faire partie de ce match au départ et d’avoir une lettre sur mon chandail est un honneur incroyable », raconte Dach à propos de sa nomination. « C’est quelque chose que je prends vraiment au sérieux et que je chérirai pour le reste de ma vie. »

Au cours des 23 dernières années, sept joueurs des Hurricanes et 17 joueurs des Blades ont participé à ce rendez-vous annuel, mais c’est la première fois que l’un ou l’autre des clubs comptent un des capitaines de la rencontre.

Les adjoints d’Équipe Cherry, Harley et Lavoie, sont individuellement au cœur de saisons de percée. Harley, un défenseur de 17 ans originaire de Syracuse dans l’État de New York a plus que doublé le total de points de sa saison recrue chez les Steelheads, soit 34 points en 42 matchs. Lavoie, âgé de 18 ans et originaire de Chambly au Québec a reçu une invitation au Camp de sélection de l’équipe nationale junior du Canada et produit au rythme d’un peu plus d’un point par match chez les Mooseheads, notamment avec 19 buts et 24 passes en 40 matchs.

Les adjoints de l’Équipe Orr ne sont pas étrangers à l’Alberta, ayant représenté le Canada au tournoi de la Coupe Hlinka Gretzky en août dernier. Pelletier, âgé de 17 ans et originaire du Québec a égalé le total de buts de sa saison recrue récemment chez les Wildcats et affiche un bilan de 23 buts et 35 passes pour 58 points en 41 matchs, se hissant parmi les 10 meilleurs marqueurs de la LHJMQ. Suzuki, un joueur de 17 ans originaire de London en Ontario et premier choix du Repêchage de la Ligue de l’Ontario en 2017 a amassé 12 buts et 29 passes pour 41 points en 39 matchs chez les Colts.

Depuis 2009, les capitaines d’Équipe Cherry comprennent Joe Veleno, Nolan Patrick, Jakob Chychrun, Anthony Beauvillier, Sam Reinhart, Nathan MacKinnon, Ryan Murray, Sean Couturier, Taylor Hall et Evander Kane, tandis que les récents capitaines de l’Équipe Orr comprennent Ty Smith, Nico Hischier, Matthew Tkachuk, Connor McDavid, Aaron Ekblad, Seth Jones, Colton Sissons, Ryan Nugent-Hopkins, Tyler Seguin, et John Tavares.

Cliquez ici pour consulter les formations complètes d’Équipe Cherry et d’Équipe Orr pour le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019.

Le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019 est fièrement appuyé par le partenaire du titre Sherwin-Williams et les commanditaires associés de la LCH CIBC, Kia Canada, Cooper Tires et Kubota Canada. La rencontre sera télédiffusée en direct au Canada sur Sportsnet et TVA Sports, et aux États-Unis sur NHL Network.

Les billets sont toujours en vente à la billetterie des Rebels en composant le 403-341-6000 ou en visitant reddeerrebels.com et ticketsalberta.com.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter http://meilleursespoirssherwin-williams.ca/.

Demandez à Sherwin-WilliamsMC
Depuis 150 ans, Sherwin-Williams est un chef de file de l’industrie dans le développement de peintures et de revêtements à la fine pointe de la technologie. Comme plus important détaillant spécialisé de peinture et d’équipement de peinture en Amérique du Nord, Sherwin-Williams est dévoué à appuyer les peintres amateurs et professionnels avec des produits exceptionnels et exclusifs, des ressources pour faire des choix de couleurs confiants et un service d’experts personnalisé dans ses plus de 4000 magasins de quartier. Pour de plus amples renseignements, visitez le site sherwin-williams.ca. Suivez Sherwin-Williams sur Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, LinkedIn et Tumblr.

plus de nouvelles
La LCH et Kubota Canada annoncent un partenariat élargi
Il y a 1 mois
Les Bulldogs de Hamilton accueilleront le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH 2020
Il y a 9 mois
Les faits saillants du Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams
Il y a 10 mois
Les Espoirs brillent dans les tests sur glace et hors glace de Sport Testing
Il y a 10 mois
Spectaculaire remontée victorieuse pour l’Équipe Orr
Il y a 10 mois
0:38
Commentaires d'après-match avec les espoirs de l'équipe Orr
Il y a 10 mois