MENU

Cinq choses que vous avez manquées lors du Match des Meilleurs Espoirs Kubota de la LCH/LNH 2020

 

Le Match des Meilleurs Espoirs Kubota de la LCH/LNH 2020 nous a offert une panoplie de pièces de jeu électrisantes, de robustesse, d’arrêts spectaculaires et une multitude d’histoires à suivre.

Alors que les capitaines Alexis Lafrenière et Quinton Byfield ont attiré la majorité de l’attention, sans oublier l’émergence du joueur le plus utile de la rencontre Tyson Foerster, voici cinq choses que vous avez peut-être manquées la semaine dernière à Hamilton qui méritent votre attention.

Zary aide les autres

En regardant rapidement le sommaire de la partie, on constate rapidement que le joueur de centre des Blazers de Kamloops Connor Zary a passé peu de temps sous les projecteurs pendant le match, mais a tout de même réussi à terminer la soirée avec une récolte de trois mentions d’aide.

La chimie s’est rapidement installée au sein de son trio en compagnie de l’ailier droit des Colts de Barrie Tyson Foerster – qui a plus tard été choisi Joueur du match pour l’équipe victorieuse des Blancs – alors que les deux ont uni leurs efforts à trois reprises sur des buts en deuxième période, tout d’abord quand Foerster a obtenu deux aides avant que les deux ne préparent l’éventuel but gagnant de Braden Schneider.

« C’était bien. Juste le fait d’être ici cette semaine était incroyable et tout un honneur, a indiqué Zary, qui est devenu seulement le huitième joueur dans l’histoire de cet événement à récolter au moins trois mentions d’aide. Le match était encore meilleur. J’ai évolué avec d’excellents compagnons de trio, Ridly Greig et Tyson Foerster. Ça a cliqué rapidement entre nous et tout a été parfait par la suite. »

Défenseurs offensifs

Pour la première fois depuis 2000, trois défenseurs ont fait scintiller la lumière rouge dans le Match des Meilleurs Espoirs, alors que Kaiden Guhle (Raiders de Prince Albert) et Braden Schneider (Wheat Kings de Brandon) ont marqué pour les Blancs tandis que Jérémie Poirier (Sea Dogs de Saint John) a été l’un des trois buteurs des Rouges. Ce qui a été encore plus spécial était que le but de Schneider s’est avéré être l’éventuel but décisif dans la victoire de 5 à 3 des siens.

« J’ai pu jouer avec plusieurs excellents joueurs et des gars incroyables. De pouvoir repartir avec la victoire dans cet événement est assez spécial et je crois que je vais m’en souvenir pendant longtemps, a mentionné Schneider à la suite du match. Je vais savourer le moment, le prendre pour ce qu’il est, tenter d’apprendre de ça, soutirer le meilleur et prendre cette expérience dans l’ensemble. »

Match complet pour Gould

Une blessure subie pendant la période d’échauffement d’avant-match au gardien du Storm de Guelph Nico Daws a ouvert la porte au nouveau cerbère des Warriors de Moose Jaw Brock Gould, qui est devenu le premier joueur à sa position dans l’histoire de cet événement à disputer les 60 minutes de la rencontre.

Gould a profité au maximum de son occasion en effectuant 27 arrêts, deux de moins que le record de cette partie qui avait été réalisé en 1997 par le gardien des Foreurs de Val-d’Or Roberto Luongo.

« Chacun des gars a fait ce qu’il doit faire à l’extérieur et sur la glace, a confié Gould après le match. Sur la glace, personne ne prenait une seconde de pause, que ce soit en possession ou non de la rondelle. Les gars travaillaient et tu dois en faire autant en tant que gardien. »

O’Rourke & Coe

On retrouve parmi les huit joueurs qui ont contribué offensivement pour les Blancs l’ailier droit du Battalion de North Bay Brandon Coe et le capitaine des Greyhounds de Sault Ste. Marie Ryan O’Rourke. Les deux ont complété leur soirée avec une mention d’aide chacun et ont intrigué encore davantage les centaines d’évaluateurs de talent dans les gradins.

« [Coe] a disputé un très bon match ce soir, a déclaré Don Marr, directeur de la Centrale de recrutement de la LNH au site CHL.ca. Il complétait ses mises en échec, il fonçait au filet et il créait des jeux. Il est l’un des joueurs que les recruteurs tentent de démystifier et il s’est aidé ce soir. »

« O’Rourke a disputé un très fort match, a ajouté Marr. Il est un espoir bien respecté. Je crois qu’il a élevé son jeu avec son sang-froid et son comportement sous pression où il a été en mesure de créer et d’exécuter des jeux. »

O’Rourke, qui vient au 32e rang du classement de mi-saison de la centrale de recrutement, et Coe, classé 47e, utiliseront leur bonne performance sous les projecteurs pour les aider jusqu’à la fin de la saison 2019-2020 de la Ligue de l’Ontario.

Résultats intrigants aux tests sportifs

En même temps que le Match des Meilleurs Espoirs avait lieu une séance de tests sportifs, où trois joueurs se sont retrouvés fréquemment parmi les meilleurs des différentes épreuves.

Le joueur de centre des Spitfires de Windsor Jean-Luc Foudy a mené la charge dans les tests sur glace, terminant parmi les trois meilleurs dans sept des 10 catégories, incluant une première place dans l’épreuve de réaction avec la rondelle et celles de l’agilité en transition et l’agilité en transition avec la rondelle, en plus de terminer troisième dans une épreuve à l’extérieur de la patinoire.

Un autre qui a impressionné était le joueur de centre des Wolves de Sudbury et potentiel deuxième joueur sélectionné au prochain Repêchage de la LNH Quinton Byfield, qui s’est classé parmi les trois meilleurs dans trois épreuves sur glace et à deux occasions dans les épreuves à l’extérieur de la patinoire, notamment au premier rang au lancer du ballon d’entraînement.

L’une des performances les plus dominantes a été offerte par l’ailier droit du Sting de Sarnia Jacob Perreault, qui a terminé parmi les trois meilleurs dans six des épreuves sur glace – remportant quatre d’entre elles (Patinage avant sur 30 mètres, Patinage avant sur 30 mètres avec rondelle, Réaction et Agilité avec la rondelle) – en plus de prendre le troisième rang dans le test de la poignée droite à l’extérieur de la patinoire.

Perreault a poursuivi sur sa lancée pendant le match en obtenant une mention d’aide pour les Rouges.

« C’était amusant. C’est quelque chose que je vais toujours me souvenir, a indiqué Perreault après la rencontre. Voir où je me classais en compagnie de tous ces gars provenant de toutes les autres ligues était spécial. »

« Je crois que j’ai disputé un assez bon match. Je voulais simplement avoir du plaisir et c’est ce que j’ai fait, a mentionné Jérémie Poirier, qui a terminé en tête des joueurs provenant de la LHJMQ avec deux points. Je me suis amusé pendant le match et j’ai savouré le moment. J’ai beaucoup démontré mes aptitudes offensives et c’est ce que je voulais faire. »

plus de nouvelles
2:19
Meilleurs Espoirs Kubota - Hendrix Lapierre
Il y a 4 jours
2:17
Meilleurs Espoirs Kubota - Dawson Mercer
il y a 3 semaines
2:18
Caméras de casque à Hamilton: Lafreniere et Byfield
il y a 3 semaines
PHOTOS: Portraits de joueurs du Match des Meilleurs Espoirs
Il y a 1 mois
PHOTOS: Des perspectives mises à l'épreuve dans l'entraînement en force hors glace
Il y a 1 mois
PHOTOS: Les prospects participent à une combinaison sur glace
Il y a 1 mois